top of page
135693238_164638928743418_77356192503767

Parce que beaucoup nous demande comment nous nous sommes rencontrés, il est temps de vous raconter... Clique pour lancer la musique, et c'est parti !

C’était un soir d’Halloween. La pluie s’abattait sur le toit du collège François Truffaut. Les élèves étaient en vacances, laissant les couloirs vides et silencieux. Seuls les fantômes de la Truffosphère, arpentaient les recoins sombres du collège…

AMBIANCE SONORE QUI FAIT PEUR _ (pluie,

Au CDI, Truffette, qui avait l’habitude de feuilleter le vieil album photo du collège, fut surprise de ne plus le retrouver à sa place habituelle.

Elle chercha alors dans tous les recoins du CDI de fond en comble sans aucun résultat..

Elle commença donc à explorer d’autres recoins du collège en commençant par le secrétariat mais sans succès ! Truffette commençait à s’impatienter suite à la mystérieuse disparition de cet album qu’elle affectionnait tant. L’album en question n’était pas un album comme les autres. Les photos qu’il contenait changeaient de temps à autre, et pour cause… Il affichait, quelque fois même des années en avance, les photos des élèves qui marqueraient l’histoire du collège François Truffaut !

2.jpg
3.jpg

Pendant ce temps à l’étage, un jeune garçon nommé François marchait tranquillement lorsqu’il trouva une photo légèrement déchirée sur les côtés. Un baiser, un cœur, dessinés probablement avec un rouge à lèvre, étaient dessinés sur la tête du garçon suivi de trois mots : « je t’aime » !

4.jpg

Il ne savait pas d’où cela venait. Curieux, il décida de descendre au CDI pour essayer de trouver des informations à propos de jeune présent sur cette photo et de la personne ayant écrit dessus. Il avait entendu des élèves parler d’un album photo des élèves du collège. Il commença ses recherches en fouillant sur les étagères du CDI, sa photo dans la main.

De son côté, Truffette, fatiguée et déçue de ne pas retrouver son album magique, décida elle aussi, de retourner au CDI. Elle vit alors un jeune homme de dos, une photo à la main, en train de fouiller sur les étagères, répandant des livres de partout, sans se soucier de les faire tomber. A cet instant, elle crue alors que c’était le coupable : le voleur de l’album photo. Or, elle ignorait que François n’avait aucune mauvaise intention et cherchait simplement à retrouver la même chose qu’elle…

6.jpg

Que pensera Truffette de François ?

Qui est sur cette photo que François a retrouvée ?

Qui est l’auteur de cette déclaration d’amour ?

-> Suite dans le prochain chapitre

bottom of page